Somara

  1. Informations sur la société

Les présentes Conditions Générales de Vente sont celles de la société Somara sarl, au capital de 2.500.000 MAD dont le siège social est situé Route d’El Jadida, Km 9, Zone Industrielle Lissasfa CP 20100, Casablanca, Maroc , immatriculée au Registre du Commerce sous le numéro 25141, numéro de téléphone : Tél : 00 212 (0) 5 22 22 03 08 / 00 212 (0) 5 22  26 94 12 (coût d’un appel local)  Email : somara@somara.ma

  1. Généralités

Les conditions générales de vente sont applicables à toutes les ventes en ligne par Somara de produits proposés à la vente sur le site internet www.bosemaroc.com (le «Site») à destination des consommateurs finaux, à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur dans les magasins. Somara vend les produits présents sur son Site uniquement au détail et à des consommateurs finaux, tout achat de produits en vue de leur revente est strictement interdit.

Les Conditions Générales de Vente applicables à la vente sont celles en vigueur à la date de passation de la commande.

Il est recommandé au client de lire attentivement les présentes conditions avant de nous soumettre sa commande. Ces conditions permettent au client de connaître l’identité de Somara, la façon dont Somara fournira les produits au client, la manière dont Somara et le client pourront changer ou résilier le contrat, les démarches à entreprendre en cas de problème et d’autres informations importantes. Si le client estime qu’il y a une erreur dans les présentes conditions, nous l’invitons à contacter le Service Client de Somara.

Des conditions dérogatoires ne sauraient être valables que pour autant qu’elles aient été acceptées par les parties.

Bose se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de Vente à tout moment, les nouvelles Conditions Générales de Vente s’appliquant à toute offre ou commande effectuée après l’entrée en vigueur d’une telle modification.

Les Conditions Générales de Vente en vigueur sont accessibles à tout moment sur le Site.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur le Site constituent la preuve de l’ensemble des transactions entre Somara et ses clients pour les ventes réalisées sur le Site.

Le Site est rédigé en langue française.

  1. Procédure de commande

3.1. Sélection des produits

Toute commande sur la boutique en ligne Somara est exclusivement effectuée sur le Site.

Le client ajoute des produits à sa sélection en cliquant sur le bouton «Ajouter au Panier» et poursuit sa navigation en cliquant sur «Poursuivre».

Le client peut, à tout moment, visualiser les produits sélectionnés dans son panier en cliquant sur «Mon panier» et prendre connaissance des options de paiement proposées par Bose ainsi que des coûts et délais de livraison.

3.2. Enregistrement de la commande

Après avoir sélectionné le(s) produit(s), le client vérifie le détail de sa commande et le prix à payer et corrige ses éventuelles erreurs avant confirmation de la commande.

Le client complète les informations nécessaires à la bonne livraison de sa commande (il communique notamment son nom, prénom, numéro de téléphone, adresse de livraison et adresse email), puis est invité à lire attentivement les conditions générale de vente/ d’utilisation et la déclaration de confidentialité Somara avant de nous soumettre sa commande.

Le client est ensuite invité à sélectionner le moyen de paiement de son choix et à saisir les informations y afférant.

3.3. Validation définitive de la commande

A la fin du processus de commande, le client déclare avoir pris connaissance et avoir inconditionnellement accepté les « Conditions Générales de Vente » en cochant la case prévue à cet effet et valide définitivement sa commande en cliquant sur le bouton «Confirmer ». Toute validation de commande entraîne l’acceptation sans réserve par le client des Conditions Générales de Vente.

Après validation de la commande du client et confirmation du paiement, Somara adresse au client une confirmation de la commande par voie électronique. Le contrat de vente est alors définitivement formé.

Toute modification de la commande par le client après une éventuelle modification des prix de Somara entraînera l’application automatique des nouveaux prix.

Somara se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande pour un motif légitime, tenant par exemple à une difficulté d’approvisionnement d’un produit, un problème concernant la compréhension de la commande reçue (document illisible, information manquante, etc.), ou tenant à l’anormalité de la commande effectuée sur le Site (quantités excessives pour un usage domestique, etc.). Dans ce cas, un e-mail sera adressé au client en utilisant l’adresse électronique communiquée par le client en lieu et place de l’envoi d’une acceptation de commande et Somara ne prélèvera pas les sommes à payer ou, le cas échéant, remboursera au client les sommes déjà perçues au titre de la commande refusée ou annulée.

  1. Droit de rétractation

4.1. Droit et délai de rétractation

Le client dispose du droit légal de se rétracter, sans avoir à justifier d’un quelconque motif, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception par le client du produit commandé sur le Site.

En plus du délai légal de rétractation de quatorze (14) jours, Somara offre au client une période additionnelle gratuite de seize (16) jours pour se rétracter, sans avoir à justifier d’un quelconque motif, ni à payer de frais ou coûts autres que ceux prévus aux présentes conditions générales. Le client dispose donc de la faculté de se rétracter jusqu’au trentième jour suivant la date de réception du produit commandé sur le Site.

Si la commande est composée de plusieurs produits livrés séparément, le délai de rétractation pour tous les produits concernés par cette commande court à compter de la date de réception du dernier produit.

4.2. Conditions d’exercice du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier son intention de se rétracter à Somara, avant l’expiration du délai de quatre-vingt-dix (90) jours* visé ci-dessus. Pour cela, il peut utiliser les méthodes suivantes :

* soixante (60) jours pour les casques et les accessoires

 

– Adresser une déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant clairement sa volonté de se rétracter, par lettre, fax ou e-mail à l’adresse suivante : Bose Maroc Route d’El Jadida, Km 9, Zone Industrielle Lissasfa. CP 20100. Casablanca, Maroc.  Adresse email : somara@somara.ma

– Pour toute information sur les modalités de rétractation, le client peut contacter le Service Client de Somara dont les coordonnées figurent à l’article 20 ci-dessous.

4.3. Délai et modalités de retour et remboursement

Le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la notification à Somara de son intention de se rétracter pour renvoyer les produits, à ses frais et sous sa responsabilité, par voie postale à l’adresse suivante : Route d’El Jadida, Km 9, Zone Industrielle Lissasfa. CP 20100, Casablanca, Maroc.

Pour retourner un produit, le client est invité à contacter le Service Client de Somara qui organisera le retour du produit concerné, sans frais pour le client. Somara adressera au client une étiquette de retour prépayée à apposer sur le colis, ainsi que l’emballage de protection du produit si nécessaire. Le client déposera ensuite le colis au bureau du transporteur de Bose le plus proche de son domicile.

Somara pourra également proposer, si le colis est trop volumineux, une reprise gratuite des produits à son domicile. Dans ce cas, le transporteur désigné par Somara prendra contact avec le client pour convenir d’une date de reprise des produits. Le client qui opte pour une reprise gratuite des produits à domicile s’engage à se rendre disponible aux dates qui lui sont proposées par le transporteur, afin de ne pas retarder excessivement la reprise des produits par Somara, la reprise des produits devant en tout état de cause intervenir dans le délai légal de quatorze (14) jours dont dispose le client pour retourner les produits non désirés. Somara se réserve le droit de refuser de procéder à une telle reprise qui interviendrait après l’expiration du délai légal de quatorze (14) jours pour se rétracter, à la condition que l’expiration de ce délai sans retour soit imputable au client.

Pour faire l’objet d’un remboursement, les produits doivent être retournés accompagnés d’une copie de la facture d’achat, dans leur état et emballage d’origine en prenant en compte le fait que le client a seulement le droit d’effectuer sur le produit les vérifications qu’il aurait été en mesure d’effectuer en achetant dans un point de vente physique. Les produits qui ont été utilisés par le client postérieurement à leur livraison ne peuvent être retournés. L’étiquette portant le numéro de série ne doit pas avoir été enlevée ou effacée.

Si les conditions énoncées ci-dessus sont remplies, Somara adressera un email au client confirmant la bonne réception du produit retourné et remboursera au client la totalité des sommes engagées à l’occasion de la commande des produits retournés, y compris les frais de livraison (sur la base du mode de livraison standard proposé par Somara), en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour le paiement, au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date de réception par Somara des produits retournés ou d’une preuve de leur envoi.

Somara ne rembourse pas les frais supplémentaires occasionnés le cas échéant si le client a choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par Bose et défini comme tel lors du processus de commande.

  1. Prix

La facturation du client se fait selon les prix et dans la monnaie indiqués sur le site, tels que confirmés lors de la validation de commande.

Sauf indication contraire écrite de la part de Somara lors de la validation définitive de la commande, les prix s’entendent taxes et frais d’emballage standards inclus, frais de livraison en sus, Bose se réservant le choix des moyens de transport.

Au cas où le client demanderait à bénéficier d’un moyen de transport particulier, celui-ci fera l’objet d’un accord et d’une facturation séparés, sans aucune réduction des prix des produits.

  1. Options de paiement

Le règlement des produits s’effectue par carte bancaire en ligne (Visa, Mastercard, Paypal) et espèce à la livraison. Dans un premier temps le client sélectionne le moyen de paiement de son choix.

Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire, après avoir sélectionné la carte de son choix, le client saisit le numéro de sa carte bancaire, sa date d’expiration ainsi que les trois derniers numéros figurant au dos de sa carte. Le client garantit qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi au moment de la validation de la commande.

Tout incident de paiement entrainera l’annulation automatique de la commande et/ou la suspension immédiate de la livraison des produits.

La commande sera expédiée à réception du complet paiement du client.

  1. Codes coupon

Les codes coupon ne sont valables.

  1. Présentation des produits

Le client a la possibilité, préalablement à sa commande, de prendre connaissance sur le site des caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il souhaite commander.

Bose certifie la véracité de l’ensemble des informations relatives aux caractéristiques des produits communiquées sur le site. Le client est invité à se reporter aux descriptifs de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises et, en cas de doute ou pour tout renseignement complémentaire, à contacter le Service Client par courrier électronique à l’adresse suivante : somara@somara.ma.

Somara accorde le plus grand soin à la présentation des produits sur le site, notamment pour représenter les couleurs des produits de façon fidèle. Néanmoins, les photographies et graphismes illustrant les produits ne sont qu’illustratifs et des variations minimes peuvent intervenir. Somara ne peut garantir que les couleurs représentées sur l’image d’un produit reflètent les couleurs du produit. De même, l’emballage du produit peut être différent de celui représenté sur les images disponibles sur le site. La responsabilité de Bose ne saurait toutefois être engagée pour cela en cas de différence entre les caractéristiques du produit et leur représentation.

  1. Disponibilité des produits

Les offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Des erreurs ou modifications de stock peuvent exceptionnellement se produire. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de l’un des produits après passation de la commande, le client est informé sans délai par e-mail (ou par courrier s’il n’a pas renseigné d’adresse électronique) de l’indisponibilité du/des produit(s) et de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de la commande.

En cas d’annulation totale ou partielle de la commande pour indisponibilité, le compte bancaire du client ne sera pas débité des sommes correspondant aux produits indisponibles. Si le débit a déjà été effectué, le client sera remboursé au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date d’annulation de la commande des sommes qu’il a versées pour les produits indisponibles.

  1. Livraisons

Les produits achetés sur le site sont uniquement disponibles pour des livraisons au Maroc. Ils sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. Le client est responsable de l’exactitude des informations communiquées lors de la commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse e-mail), Somara ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité de livrer la commande.

La livraison s’effectue par le transporteur privé choisi par Somara, en mode standard.

Si le client n’est pas présent à l’adresse de livraison qu’il a indiqué lors de sa commande le jour de la livraison, un avis de passage est déposé dans sa boîte aux lettres, lui indiquant de retirer son colis au bureau du transporteur et dans le délai indiqué dans l’avis de passage. Passé ce délai, le colis est retourné à Somara.

Le client reconnaît que la livraison est considérée réalisée lors de la remise du colis dans la boite aux lettres, directement au domicile du client ou au bureau du transporteur, la preuve de livraison du transporteur faisant foi.

Somara s’engage à livrer les produits au plus tard 6 jours ouvrables à compter de la validation de la commande par Somara. Le délai de livraison est confirmé au client avant qu’il ne valide définitivement sa commande en ligne, puis dans l’email/appel de confirmation de commande qui lui est adressé.

  1. Transport – Réception – Réserves

Il appartient au client de vérifier la conformité des produits et l’état de leur emballage à la livraison.

En cas de détérioration du colis ou d’anomalie apparente (colis endommagé, ouvert, etc.), le client doit impérativement :

  • S’il prend personnellement livraison des produits auprès du transporteur et qu’il est en mesure de formuler ses réserves auprès de ce dernier : signaler ses réserves sur le bordereau de livraison présenté par le transporteur au moment de la livraison ; et
  • Signaler ses réserves au Service Client de Somara dont les coordonnées figurent à l’article 20, dans un délai raisonnable après la livraison.

A défaut de suivre cette procédure, et sans préjudice du bénéfice des garanties légales, Somara ne prendra en charge aucune réclamation.

Somara s’engage à rembourser ou à échanger les produits ne correspondant pas à la commande.

Le client devra faire état de toute non-conformité décelable et renvoyer le ou les produits à Somara, en suivant la procédure de retour. Somara procèdera à leur échange ou à leur remboursement après examen du ou des produit(s) retourné(s). Si les articles retournés sont incomplets, endommagés ou salis outre mesure, ils ne seront pas repris par Somara. En aucun cas, la restitution, l’échange ou le remboursement ne peut être demandé et/ou effectué en magasin.

  1. Utilisation des Données Personnelles

Les paiements effectués par carte de crédit sur le site Web sont gérés par la société de paiement sécurisé CMI. Afin de confirmer la transaction, tout client doit accepter le transfert et le stockage de ses données financières et de toute autre information nécessaire à la société de paiement sécurisé (nom, adresse, etc.).

La collecte de certains éléments à partir de vos données personnelles est une condition obligatoire à cet effet. Sans ces données, votre transaction pourrait être retardée ou rendue impossible et votre commande annulée.

  1. Réserve de propriété – Transfert de risques

Somara se réserve la propriété de chaque produit livré jusqu’à réception par Somara du complet paiement du montant dû pour ledit produit. Le transfert des risques relatifs aux produits intervient lors de la remise des produits au consommateur, Somara restant responsable en cas de perte, vol, détérioration ou destruction pendant le transport.

En cas de non-paiement, Somara se réserve le droit d’exercer une action en revendication pour chaque produit concerné.

  1. Garanties

14.1 Garantie légale de conformité et garantie des vices cachés

Le garant de la conformité des produits vendus ainsi que de leurs défauts en cas de vice caché est la société Bose Maroc, Route d’El Jadida, Km 9, Zone Industrielle Lissasfa, CP 20100, Casablanca, Maroc, et toute demande formulée par le client au titre de la garantie légale de conformité ou de la garantie des vices cachés doit être adressée au Service Client de Somara.

14.2 Modalités de mise en œuvre des garanties

Pour retourner un produit dans le cadre de la mise en jeu des garanties, le client est invité à contacter le Service Client de Somara qui organisera le retour du produit concerné, sans frais pour le client.

Somara peut demander la fourniture par le client d’une preuve d’achat, y compris, mais sans s’y limiter, un reçu ou une facture.

Somara organisera le retour du produit concerné à ses frais en adressera au client, sous 24 heures, par email une étiquette de retour prépayée.

Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine ou dans un emballage de protection adapté, en utilisant l’étiquette de retour prépayée envoyée par email à apposer sur le colis. Le client déposera ensuite le colis au bureau du transporteur de Somara le plus proche de son domicile. Somara pourra également proposer, si le colis est trop volumineux, une reprise gratuite des produits à son domicile. Dans ce cas, le transporteur désigné par Somara prendra contact avec le client pour convenir d’une date de reprise des produits.

L’étiquette portant le numéro de série du produit ne doit pas avoir été enlevée ou effacée par le client.

  1. Responsabilité de Somara, distributeur exclusif de Bose au Maroc

15.1 Conformité des produits avec la loi applicable

Les produits proposés sont conformes à la législation Marocaine en vigueur et aux normes applicables au Maroc.

15.2 Etendue de la responsabilité de Somara

Somara ne pourra être tenue responsable que pour les préjudices ou dommages suivants :

  • préjudice ou dommage résultant d’une inexécution ou mauvaise exécution de ses obligations au titre du contrat qui lui serait directement imputable, ainsi qu’à ses sous-traitants.

Dans une telle hypothèse, la responsabilité de Somara sera limitée à la réparation des dommages directs.

  • préjudice ou dommage résultant d’une violation de la part de Somara de ses obligations de garantie ;
  • préjudice ou dommage résultant d’une faute intentionnelle ou une négligence grave de la part de Somara, un représentant légal ou un agent de Somara ;
  • préjudice ou dommage résultant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé causée par une faute intentionnelle ou une négligence grave de Somara, un représentant légal ou un agent de Somara ;
  • réclamations fondées sur des dispositions légales impératives et en particulier la responsabilité du fait des produits défectueux.

La présente clause n’a pas pour effet de modifier la charge légale de la preuve.

Somara n’est responsable que du contenu des pages internet éditées par Somara.

15.3 Limitation de responsabilité

Somara ne fournit les produits que pour un usage domestique et privé, par des consommateurs finaux. Si le client utilise les produits à des fins commerciales ou de revente, Somara ne saurait être tenue responsable vis-à-vis du client pour toute perte de profits, perte de chiffre d’affaires, interruption d’activité ou perte de chance. Somara ne saurait être tenue responsable pour tout dommage indirect subi par le client ou par des tiers du fait de l’utilisation des produits.

L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits pour toute raison échappant au contrôle de Somara, en particulier du fait de l’utilisation d’équipements incompatibles, ne donnera lieu à aucune indemnisation, remboursement ou responsabilité de Somara.

15.4 Force Majeure

Somara ne sera en aucun cas responsable d’une inexécution du contrat qui serait due à un cas de force majeure.

  1. Propriété intellectuelle

Tous textes, commentaires, travaux, illustrations ou images sur le Site www.bosemaroc.com sont protégés par des droits d’auteurs et droits de propriété intellectuelle pour le monde entier.

Le client ne doit pas modifier les copies papier ou digitales de tout support que le client a imprimé ou téléchargé d’une quelconque façon et le client ne doit utiliser aucune illustration, photographie, séquence vidéo ou audio ou tout dessin séparément du texte l’accompagnant. Le statut de Somara (et de tout intervenant identifié) en qualité d’auteur(s) du contenu du Site doit en permanence être reconnu.

Le client ne doit pas utiliser une quelconque partie du contenu du Site à des fins commerciales, sans avoir obtenu l’autorisation de Somara ou des concédants de Somara à ces fins. Si le client imprime, copie ou télécharge une quelconque partie du Site en violation des conditions d’utilisation, le droit du client d’utiliser le Site cessera immédiatement et le client devra, au choix de Somara, retourner ou détruire toutes copies des supports effectuées par le client.

  1. Données personnelles

Somara respecte toutes lois applicables à la protection des données au Maroc. Merci de vous reporter à la Politique de Confidentialité Bose Maroc pour une information complète concernant les données personnelles des clients.

Le Site www.bosemaroc.com est conçu pour accorder une attention particulière aux besoins des clients. C’est en particulier pour cette raison qu’il est fait usage de cookies. Merci de consulter la Politique Cookies Bose pour tout renseignement complémentaire.

  1. Archivage des factures

Bose s’engage à assurer pendant dix (10) ans la conservation de toute facture de vente d’un montant supérieur à 1500 MAD. Les clients pourront accéder à ce contrat/facture (duplicata) sur simple demande faite au Tél : 00212 (0) 5 22 22 03 08 (coût d’un appel local).

  1. Sécurisation

Le Site www.bosemaroc.com fait l’objet d’un système de sécurisation grâce au procédé de cryptage SSL.

  1. Service Client – Contact

Pour toute information ou question, le Service Client est à la disposition des clients au 00212 (0) 5 22 22 03 08  (coût d’un appel local) ou par courrier électronique à l’adresse somara@somara.ma.

Pour toute réclamation relative aux produits et/ou demande de mise en jeu des garanties légales relatives aux produits achetés sur le site, le client est tenu d’adresser sa demande par écrit à : Bose Maroc, Route d’El Jadida, Km 9, Zone Industrielle Lissasfa CP 20100, Casablanca, Maroc.  Tél : 00212 (0) 5 22 22 03 08  (coût d’un appel local) Email : somara@somara.ma.

  1. Loi applicable – Juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que toutes les opérations visées par celles-ci et/ou connexes à la vente par Somara de ses produits au client, sont régies, interprétées et exécutées conformément à la loi Marocaine. En cas de litige, le client disposera de la faculté de saisir le tribunal compétent du lieu de sa résidence, celui du lieu de livraison du produit ou celui du lieu de survenance du fait dommageable.

  1. Divers

Le fait pour Somara de ne pas faire valoir un droit au titre du présent contrat n’emporte pas renonciation de Somara à revendiquer l’application d’autres droits ou du même droit ultérieurement.

Si une disposition quelconque des présentes conditions devait être considérée illégale, invalide ou inapplicable, cette disposition sera réputée annulée sans que cela n’affecte la validité et l’applicabilité des autres dispositions desdites conditions.

Somara est autorisée à transférer le présent contrat à des tiers. Somara pourra transférer ses droits et obligations au titre des présentes conditions à une autre entité. Dans une telle hypothèse, Somara informera toujours le client par écrit (en ce compris par e-mail) et s’assurera que ce transfert n’affecte pas les droits du client au titre du contrat.

Aucun tiers ne saurait avoir de droits en vertu du présent contrat (à l’exception d’une personne à laquelle le client aurait transmis sa garantie, auquel cas Bose pourra demander à la personne à laquelle la garantie a été transférée de lui fournir une preuve raisonnable qu’elle est désormais propriétaire du bien concerné). Ce contrat est conclu entre le client et Somara. Aucune autre personne n’a le droit de faire exécuter l’une quelconque de ses dispositions.

Dernière mise à jour : 30 janvier 2021

ANNEXE: GARANTIES DES PRODUITS BOSE

Le présent document vous informe de la nature et du contenu des différentes garanties qui s’appliquent sur votre produit Bose, acheté directement auprès de Somara ou d’un revendeur agréé Bose.

  1. Garanties légales applicables à votre produit Bose

Bose apporte un soin particulier à s’assurer du respect des droits et garanties légales dont vous bénéficiez en tant que consommateur, et à en faciliter la mise en oeuvre.

Lorsque Ie client agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d’un délai de un (1) an à compter de la délivrance du produit pour agir. Le client est dispensé de rapporter la preuve que Ie défaut de conformité du produit existait au moment de la délivrance pour tout défaut de conformité qui apparaitrait dans un délai de douze (12) mois suivant la délivrance du produit au client, sauf preuve contraire de Somara.

Le client peut choisir entre la réparation du produit (Bose répare Ie produit en utilisant des pièces neuves ou remises à neuf) ou Ie remplacement du produit (par un produit équivalent neuf ou remis à neuf), sauf si l’une de ces deux options entraîne un coût manifestement disproportionné pour Somara compte tenu de la valeur du produit ou de l’importance du défaut auquel cas Somara se réserve la faculté d’opter pour la seconde modalité non choisie par Ie client.

En tout état de cause, Somara s’engage à ce que la mise en oeuvre de la garantie de de conformité ne génère aucun frais pour Ie client.

Somara peut vous demander de fournir une preuve d’achat, y compris, mais sans s’y limiter, un reçu ou une facture.

Somara organisera le retour du produit concerné à ses frais en vous adressant, sous 24 heures, par email une étiquette de retour prépayée à apposer sur le colis.

Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine ou dans un emballage de protection adapté, en utilisant l’étiquette de retour prépayée envoyée par email.

L’étiquette portant le numéro de série du produit ne doit pas avoir été enlevée ou effacée par le client.

Vous pourrez ensuite déposer le colis au bureau du transporteur de Somara le plus proche de votre domicile. Somara pourra également proposer, si le colis est trop volumineux, une reprise gratuite des produits à votre domicile. Dans ce cas, le transporteur désigné par Somara prendra contact avec vous pour convenir d’une date de reprise des produits.

  1. Garantie commerciale applicable aux seuls haut-parleurs passifs et non alimentés

Somara attire votre attention sur le fait que les garanties énoncées dans le présent document ne s’appliqueront pas aux dommages causés à votre produit Bose résultant d’une usure normale de votre produit, d’une erreur de manipulation ou d’une utilisation inappropriée du produit par le client, du mauvais entretien ou d’une casse accidentelle.

Par ailleurs, toute intervention non autorisée sur le produit par le client (en ce compris la réparation effectuée par un revendeur non agréé par Bose), le démontage, la modification et/ou la personnalisation non autorisée du produit empêche la mise en jeu des garanties.

 

Collaborateurs

Nos collaborateurs sont les organes vitaux de notre entreprise et le moteur de l’innovation, de la créativité et de l’excellence qui ont fait de Bose l’entreprise qu’elle est aujourd’hui. En aidant nos collaborateurs à vivre des vies plus riches et pleines de sens, nous créons un environnement de travail en mesure d’attirer et de retenir les individus les plus talentueux, acteurs de notre réussite future. Les programmes tels que Wellbeing@Bose, Appreciate@Bose, et Santé & Sécurité contribuent tous à la qualité des conditions de travail et au bien-être de nos collaborateurs. Plusieurs programmes de formation importants participent également au développement professionnel de nos équipes, parmi lesquels la formation Bose Lean Enterprise et l’initiative mondiale en matière de gestion du personnel, dont nous souhaitons qu’elles soient suivies par tous nos responsables.
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