Description
Le câble audio optique Toslink de celexon transmet des signaux audio numériques stéréo et multicanaux dans une qualité optimale et est donc idéal pour la connexion entre des appareils d’entrée et de sortie avec le connecteur généralement étiqueté « Toslink ».
Grâce à l’interface SPDIF (Sony/Philips Digital Interface), les signaux audio sont transmis sans compression et sans perte.
La grande différence avec les câbles RCA numériques, qui transmettent également les signaux audio via l’interface SPDIF, est qu’il s’agit ici d’un câble à fibre optique qui transmet les signaux via des impulsions lumineuses. Cette technique présente l’avantage qu’aucun potentiel de masse différent n’est créé grâce à la séparation galvanique, ce qui évite les boucles de ronflement.
Développé à l’origine dans les années 1980 par la société Toshiba, ce procédé s’est depuis imposé chez tous les fabricants.
Les câbles audio optiques Toslink de la gamme PRO sont à double blindage et garantissent, grâce à leurs contacts plaqués or, une résistance élevée à la corrosion et des performances de transmission fiables.
La gamme PRO de celexon allie une fonctionnalité techniquement fiable et une finition impeccable à un design élégant.
Que vous utilisiez nos câbles pour le bureau (home office), pour le divertissement ou pour un usage professionnel, vous serez parfaitement connecté dans tous les domaines.